Dons pour les enfants


4 photographies par Sylvain Pedneault, Vendredi, 9 décembre 2005

Le 15 juin dernier, le service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe organisait un échelle-o-thon. Le pompier Sylvain Beauvais a ainsi aidé à ramasser 6500$ en passant 30 heures dans la nacelle d'un camion incendie. 5000$ ont été remis le 14 juillet à la famille du petit Mark-Anthony Gazaille pour lui permettre de recevoir un traitement médical.

Aujourd'hui, le service incendie de Saint-Hyacinthe remettait la balance des fonds amassés à deux organismes locaux oeuvrant pour les enfants. Le service était représenté par: M. Gilles Courtemanche (directeur du SSI Saint-Hyacinthe), M. Gilles Savoie (lieutenant), M. Jean-Guy Michaud (pompier), Claude Dupont (pompier). Étaient absents sur la photo mais également très impliqués dans cette levée de fonds: M. Michel Laliberté (pompier), M. André Robidoux (pompier) et M. Sylvain Beauvais (pompier).

Un chèque de 750$ a d'abord été remis au groupe des bénévoles du Club des Petits Déjeuners à Saint-Hyacinthe, où les pompiers se sont impliqués une semaine plus tôt et y ont constaté l'importance de soutenir un tel mouvement. Mme Linda Jodoin et son équipe de bénévoles ont accepté le don avec gratitude.

Un autre chèque de 750$ a été versé à l'unité de pédiatrie de l'hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe. Étaient présentes pour recevoir ce don: Mme Lise Cartier coordonnatrice de la pédiatrie, et les pédiatres Christiane Charette, Julie Morin et Marie-Pascale Pépin.

Photo
Photo
Photo
Photo